Qui sommes-nous ?

Monsieur Praline est né entre deux vagues, ça fait surfeur, mais c’était le Covid.

Nous sommes partis du chouchou, de ses odeurs enivrantes qui ont bercés notre enfance, notre madeleine de Proust était prête.

Le chouchou : trop sucré, avec 75 % de sucre en général, et une cacahuète qui n’emporte pas notre conviction. Nos voyages nous ont fait découvrir d’autres noix, recommandées en consommation hebdomadaire voire quotidienne par de nombreux nutritionnistes.

On peut baisser le taux de sucre, c’est certain. Nous nous sommes arrêtés à 33 % pour garder une légère caramélisation, et avons choisi du sucre de canne brun non raffiné.

Ensuite nous jouons les associations de saveur, les premiers essais sont faits en famille dans le jardin. 

Pourquoi les pralines n’auraient pas de saveurs ? On a décidé de faire bouger les lignes avec du citron, du gingembre, du piment d’espelette de la fêve tonka. Nous travaillons les noix de cajou, les noix de pécan, les noix de macadamia, les amandes de Provence et d’Espagne, les pistaches d’Iran, des noisettes du Piemont et des fêves de Cacao

Nos pralines sont fabriquées devant vos yeux dans nos deux boutiques, conditionnées et étiquetées à la main. Du véritable Made in Provence !

1 de 4

Nos remerciements

A ce titre Nous remercions Roger Papazian et Andrée son épouse qui nous ont cédé leur droit au bail,  Celia Juspin, Marseille (comme des soucoupes) pour les graphismes, Milhe et Avons EPV Marseillaise pour les sacs et coffrets, et impression d’étiquettes.

La ville de Cassis et son office du tourisme pour son accueil, les nombreux clients qui nous ont manifesté de la sympathie via les réseaux sociaux.

Merci aussi a « Météo à la carte  France 3» pour son reportage en Octobre 2023 et à tous les médias qui ont mis un focus sur nos produits ou nos boutiques.